APRES DES VOEUX COMBATIFS LES SYNDICATS SE MOBILISENT ACTION SOCIALE SOCIALE, CCSS, PRUD’HOMMES, SNUDI FO DANS L’ACTION

L’année 2015 commence sur les chapeaux de roue pour l’Union Départementale et ses syndicats. Après la cérémonie des voeux du 13 janvier l’activité a été soutenue. Mise en place du conseil des prud’hommes dans lequel les conseillers FO n’ont pas hésité à prendre de nombreuses responsabilités dans les différentes sections. Preuve s’il en était besoin de leur compétence qu’is ont acquise en la matière depuis leur élection. Chaque année ils participent à différents stages de formation. Au moment où la loi MACRON fait peser un danger sur cette juridiction de proximité unique en europe il est utile de rappeler combien elle permet de défendre les droits des salariés et de faire respecter le Code du Travail et le Conventions Collectives. Mercredi 28 janvier plusieurs militants actifs de la CCSS sont venus débattre des points inscrits à l’ordre du jour du conseil de cette caisse qui s’est tenu le lendemain jeudi 29 janvier. Un débat utile avec les conseillers FO titulaires et suppléants qui y siègent au titre de notre organisation. Depuis la cérémonie des voeux il était utile de faire le point car les risques d’instrumentalisation en période électorale sont particulièrement grands à droite comme à gauche. Nous avons su à cette occasion réaffirmer notre liberté et indépendance. Ce jeudi s’est tenue aussi une importante réunion du syndicat de l’action sociale en présence de nos responsables fédéraux Michel CAPPELLETTI et Jacques MOSCOVITCH. Passage de flambeau au poste de secrétaire entre Anne LAROCHE et Christine ASTRUC, à la trésorerie entre Françoise BOUQUET et Mikaël ULVET. Bien évidemment il a été question des élections dans l’Association du Clos du Nid. Si le 5 février la date des élections n’était pas fixée dans un délai raisonnable ce serait totalement inacceptable. Enfin le SNUDI FO a fait son entrée pour la première fois dans les instances départementales de l’Education Nationale avec à la lecture de son intervention une leçon de laïcité à l’Etat. Composition bureau syndicat action sociale : Secrétaire Christine ASTRUC, Secrétaire Adjointe : Anne LAROCHE, Trésorier : Mikaël ULVET, Archiviste : Michelle CHAROLLOIS. La déclaration du SNUDI FO figure en bas de page.