A PARIS LES 7 et 8 octobre 2015 COMITE CONFEDERAL NATIONAL

J’ai représenté l’Union Départementale au Comité Confédéral National qui est ,entre deux congrès, le parlement de FO. La veille j’ai participé à la réunion bilan de notre présence dans la caravane du Tour entre Rodez et Mende. Je suis intervenu hier après-midi au titre de la lozère pour apporter notre soutien à la politique confédérale et notamment sur la non participation de l’organisation à la journée d’action de ce jeudi 8 octobre 2015 organisée par la CGT et la FSU. J’ai évoqué la situation de la ville de Marvejols avec la réponse du syndicat des territoriaux aux attaques inadmissibles contre des fonctionnaires lors de la réunion publique de présentation de l’audit. Des engagement ont été pris à l’égard des personnels cependant compte tenu que la nouvelle équipe élue en novembre ne sera pas tenue de les respecter le syndicat devra à nouveau être très vigilant et appeler à la mobilisation si nécessaire. Que ce soit dans les entreprises ou les collectivités ce sont toujours les mêmes qui"trinquent" à savoir les salariés. J’ai également alerté les responsables départementant de l’intérêt qu’i ly avait au niveau de leur département de vérifier l’implantation des relais de services publics dans les bureaux de poste. En lozère l’objectif annoncé par la Poste lors d’une réunion bilatérale était de 2 en 2015. Enfin j’ai fait état des discussions ardues et difficiles avec le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Mende. Aujourd’hui toutes les organisations syndicales mais FO plus que d’autres en raison de sa première place avec 32% des voix recuillies chez lez agents est concernée. En effet le centre ne veut pas régler aux communes toutes les décharges d’activités pour l’exercie par les agents de leur mandat syndical. C’est grave car c’est le légilslateur qui l’a définit. Il s’agit d’un droit. Le syndicat des territoriaux se bat et continuera de se battre pour le faire respecter la loi. Paris le 8 octobre 2015 à 8 h 15 Michel GUIRAL

Pour voir les photos cliquez sur suite

photos : Les membres du CCN, Philippe CHARRY, PhilippeCHARRY, (Secrétaire général de la Fédération FO COM) Philippe CHARRY et Michel GUIRAL, Jérôme Capdevielle, secrétaire UD66, Gilbert FOUILHES, secrétaire UD34, Marc ADIVEZ secrétaire UD11, Pour accéder aux principaux documents dans l’ordre : discours de Jean-Claude MAILLY, Résolution du CCN et Motion de soutien aux syndicats d’Air France.

Discours de Jean-Claude MAILLY
Feuille de route du CCN