ENTRETIEN AVEC M. LE DEPUTE LE SYNDICAT FO A DEFENDU LA POLICE MUNICIPALE

Le syndicat FO de la ville de Mende avait sollicité suite à l’attentat de Nice du 14 juillet un entretien auprès de M. le Député, Pierre Morel à l’Huissier. Cette rencontre a finalement pu avoir lieu vendredi 14 Octobre. Ludovic DURAND accompagné de Cindy a pu faire part au parlementaire de leur demande notamment en matière de protection des personnels : armement généralisé, obligation d’équiper les policiers et les agents de surveillance de la voie publique de gilets pare balles élargir la prime à 25% avec un taux plancher à 20% et 5% attribués en fonction des responsabilités. La délégation FO a également demandé la création d’un statut des ASVP et de les intégrer dans la filière sécurité avec un examen professionnel afin de faciliter leur intégration dans le cadre des emplois de la police municipale. La délégation a constaté une bonne écoute et prise en compte des demandes par M. le Député.