A MENDE LE 9 NOVEMBRE A 20 h 30 Réunion de la Commission Administrative

Elus lors du dernier congrès de l’UD (Octobre 2016) les membres de la Commission Administrative se sont réunis le jeudi 9 Novembre 2017 à 20 h 30 à l’espace Jean Jaurès à Mende. La précédente réunion s’était tenue exceptionnellement en juin afin de valider les candidatures au prochain conseil des prud’hommes. Il est utile de rappeler que FO avec sept sièges détiendra le plus grand nombre de conseillers. Cette réunion de la CA a permis d’échanger sur l’actualité dominée bien évidemment par la loi Travail. La position de la Confédération semble globalement bien comprise même si certains militants ont exprimé un point de vue différent. Unanimité en revanche pour admettre que le combat contre cette loi travail est difficile. La dernière grande victoire syndicale remonte à 2006 contre le CPE avec la mobilisation des jeunes. L’an passé malgré une quinzaine journées de manifestation le gouvernement n’a rien lâché. Après sa participation à la journée Fonction Publique l’Union départementale mobilise pour celle du 16 novembre contre la Loi Travail. A l’ordre du jour de cette réunion figurait également le Congrès Confédéral de Lille en avril 2017. L’UD fera le même effort financier que lors des précédents congrès pour permettre à cinq militants d’y participer pendant une semaine. Un point a été fait sur le calendrier des formations pour 2018 avec au programme stage découverte FO pour les nouveaux adhérents et Comité d’Entreprise pour les élus. Le trésorier a présenté un état des comptes au 30 octobre 2017 qui est dans la ligne du budget proposé en début d’année. Il a mis l’accent sur certaines dépenses très onéreuses en matière de défense des salariés pour avoir une documentation à jour. Il est impératif que le développement syndical se poursuive avec de nouvelles adhésions. Les travaux se sont terminés à 22 h 15.